top of page
Photo du rédacteurLaura Charles

Roc Tandem 2019

Oui oui vous avez bien lu le titre de ce nouvel article ...




Tout à commencé un soir, chez notre cher ami Antonin Bonnard. Il a eut la superbe idée de nous faire tester son tandem sur le parking! Malin comme tout, nous décidons, avec Alex, au dernier moment (comme d'hab), de s'inscrire au Roc d'Azur 2019 .... en Tandem !


3 octobre 2019


Réception du tandem à la maison! Petit tandem Viper - 26 pouces - en chambre à air ! Le bon combo haha ... Une paire de pédale, quelques réglages et nous voilà parti pour notre première sortie tandem ! Un petit tour bien rigolo, de belles frayeurs pour moi à l'arrière mais on revient en vie à la maison ! TOP !




4 octobre 2019


2ème jour - 2ème essai ... On se sent un peu mieux, on prend la confiance mais physiquement on en peut déjà plus ... Ça promet les 40 bornes ...





8 octobre 2019


3ème sortie, qui ne durera pas très longtemps vu notre état ... On est cuit, on avance pas c'est génial !


Bon nous voilà enfin au roc !


11 octobre 2019


Veille de course, en forme, il fait beau ici, c'est le sud! On se réveil motivés et nous voilà parti pour une petite reconnaissance de la fameuse descente du fournel (avec la montée pour arriver en haut avant, évidemment) ! La descente se passe plutôt bien malgrès quelques sorties de virages, de beaux dérapages et les jambes vont plutôt bien ! Ça c'est coooool !


SAMEDI 12 OCTOBRE 2019


Le grand jour ! Nous voilà dans les grilles à 9h15 pour un départ à 10h première ligne ... Aie aie aie ... Nous nous plaçons tranquillement sur la ligne, un peu stressés, à se demander qu'est ce qu'on fou là sérieux ? Alex n'a jamais fait de départ en mass start et n'a jamais fait de course de cross ... Quand à moi, si j'ai arrêté le cross il y a 2 ans ce n'est pas pour rien ...

Ha ben là, on est bien tiens !





Bref, on se met en place et le coup de sifflet retenti ! Alex loupe le départ mais se rattrape vite. Nous faisons un super départ mais au bout de la ligne droite plus de son plus d'image pour les deux haha ! On est déjà cuit, les jambes piquent ... On commence à bien se faire doubler (normal).

Bon allez, on se reprend et on essai d'accrocher quand même ! On arrive dans cette longue montée pour aller au Fournel, on en chie, on double, on se fais doubler mais bon on continue. On discute avec des concurrents, ambiance au top ! Arrivé en haut de la descente du fournel c'est partit plein gazzzzz ! On rattrape pleins de concurrents que l'on double. En bas, on nous annonce "3ème mixte"! Euuuuuh ok mais bon il reste combien encore ? Au moins 30 kms .... Juste après ça on aperçoit les 2 tandems mixtes juste devant ! On galère à les suivre en montée mais on s'accroche ! On revient dans les descentes puis on se re fait lâcher dans les montées.

Soudain, Alex me sort "j'ai une crampe, donne moi à manger"... J'avoue à ce moment là, je me suis dit "et ben on est pas dans la merde" ! L'arrivée est encore loin! Je lui donne à manger et ça va un peu mieux.

Arrivé en haut du Bougnon je lui dit que c'est presque terminé! Sauf qu'en réalité ce n'était pas du tout terminé! Je me souvenais pas du tout de la suite ... On donne tout, on arrive dans une montée interminable et là on se fait doubler ... Génial, la place du c** ! Nous voilà 4ème. On les accroche, les suit en descente et on double un tandem mixte (qui nous redoublera ensuite - qu'on redoublera - qui nous redoublera) bref le chat et la souris.





On souffre bien, on a hâte de voir le bout. Pas de bol, un tandem mixte casse la chaîne, c'est le jeu, on les passe. Nous voilà 3éme. 20m plus loin les autres crèvent ! Ohoh on est 2ème !!!! La fin est proche, mais le plus dur pour nous reste a faire avec tout le LONNNNNNG plat jusqu'à l'arrivée et le sable... On pédale, mais là un tandem mixte nous dépose ! Oui oui, clairement on a rien pu faire ! On s'est fait Dé -po-ser ! Bon là, on est 3ème faut pas qu'on lâche !


"Arrivée 1km" YEEEEES, enfin! Et ben non, perte d'adhérence de la roue avant dans un virage, on se retrouve à terre ! Ca pique ... Aller c'est pas grave on repart ...


Enfin on voit la ligne ! On donne tout et PAF on passe cette p***** de ligne en 3ème position en mixte et surtout en 13ème position sur plus de 150 équipes !

Si on nous l'avait dit .... Hahha



Bon pour résumé : quelques engueulades (ok un peu plus que quelques), une chute, un départ loupé, des encouragements, de la complicité, de la haine, de l'amour, de la fatigue (beaucoup), et une 3ème place en mixte !


C'est sur, on s'en rappelera toute notre vie de celle là ! A noter : 0 crevaison - 0 soucis mécanique ! (sisi)


PS: désolé pour les autres équipes sur le podium que l'on a loupé! On croyait que c'était à 15h ...


Merci Anto pour le Tandem et avec Marianne de nous avoir encourager et suivi toute la course! Merci mon Alex Rudeau pour ce moment intense! Et merci aux autres concurrents pour leur fair-play, leur gentillesse.



A bientôt pour de nouvelles aventures !




Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page