top of page
  • Photo du rédacteurLaura Charles

Coupe Catalane Enduro 2021

Quoiiiiiiiiiii ? Une course d'enduro en cette période c'est possible ? En Espagne, OUI !

Après 8 mois sans courir et avec seulement 1 course en 2020 pour moi, c'est le moment de raccrocher une plaque.


Sentiments partagés entre excitation et appréhension (un petit peu). Pas moins de 7 jours avant la course je reçoit un message de Damien me demandant si ça me dit de courir en Espagne. Direct je me suis dit : "ouiiiiiii trop bien, enfin une course d'enduro". Puis d'un autre côté "ah oui déjà une course..."


Un test PCR négatif et nous voilà parti en Espagne, à Maçanet de Cabrenys pour notre première course de la saison 2021.

Arrivé sur place, pleins de monde sur des vélos, du soleil, quoi de mieux ? Comme à la bonne époque.


C'est parti pour les reconnaissances! Au programme : 25kms /1400m D+ et 3 spéciales. Mais en réalité il y avait 30kms.

Il fait super chaud, ça fait plaisir mais ça rend la tâche un peu plus compliqué.

Woooh, quelle plaisir de reconnaître, de rouler avec pleins de gens. Les spéciales sont juste magnifiques, techniques, physiques, complètes ! Tout y est !

Une bonne journée de recos accompagné de 3 machines : Alex Rudeau, Damien Oton et Kevin Miquel.


Dimanche, jour de course.

C'est parti pour 3 spéciales, 30kms et 1400m de D+. Après presque 1h de liaison, j'arrive à la première spéciale. Spéciale rapide (environ 2'40) et technique, qui met bien dedans. Trop contente de recourir après tant de temps. En route pour la spéciale 2, liaison plus courte (environ 20min) et c'est reparti pour une spéciale un peu plus longue (6'30).

Allez, plus qu'une spéciale, mais avant ça, une bonne liaison d'environ 1h30-45 histoire de bien terminer. Arrivé en haut avec plus de 40 min d'avance sur mon heure de départ, je commence un peu à avoir froid. C'est enfin au tour des filles de prendre le départ ! Et qui voilà ? La pluie... 3 gouttes juste pour se rafraichir un peu.

Me voilà parti dans la troisième et dernière spéciale, la plus longue (environ 13min).

Avant nous, il y avait les 55 électriques, 2 min d'écart et ensuite les filles. J'étais la 4ème fille à partir.


Je part et rattrape les filles comme dans les 2 autres spéciales mais ensuite je commence à doubler 1 puis 2 puis 3 puis ... 6 électriques. Au début ça ne me dérangeait pas mais à la fin ça commençait à faire, quand même. J'ai passé plus de temps à demander pardon plutôt qu'à rouler correctement.


Mais ça fait parti du du jeu. Je termine 1ère dame.

Vraiment contente de remonter sur mon vélo après de longs mois.

Vivement la suite de la saison !


Merci à toute l'organisation de l'Enduro Les Salines et particulièrement à Jep !

Merci pour l'accueil et toute la logistique au top ! Je reviendrai avec plaisir !





Posts récents

Voir tout
bottom of page