top of page
  • Photo du rédacteurLaura Charles

EWS Canazei #1 - #2

Nous voilà, bien arrivé pour la première Coupe du Monde de l'année 2021.


Quel programme pour commencer la saison :

Lundi : Shakedown

Mardi : Training de la première EWS

Mercredi : EWS #1

Jeudi : Repos

Vendredi : Training Pro Stage + Pro Stage

Samedi : EWS #2

Concernant la première course, du bien, du moins bien.

Je commence la journée avec une belle 7ème place dans la spéciale 1.

Spéciale technique et assez longue qui met bien dedans pour commencer.

Spéciale 2, courte, physique et technique. Les écarts sont très serrés.

Direction la spéciale 3, la spéciale la plus physique de la journée avec une montée de plus de 1m30... 0 sensation dans cette spéciale, pas de jambes. Vraiment dur pour le mental de finir la spéciale et de se battre jusqu'à la ligne. Mais c'est pareil pour tout le monde.

On oubli et on continue de se concentrer pour la dernière de la journée. Longue spéciale de plus de 11min. Je termine 10ème.


Au final, c'est une 11ème place pour moi. Assez satisfaite pour une reprise après ne pas avoir couru d'EWS depuis 1 an et demi.


Place à une journée de repos avant de rattaquer de plus belle.

Les Dolomites en arrière plan. CR : Kike Abelleira


Un jour plus tard nous voilà au départ de la Pro Stage, juste une spéciale qui compte pour la course du lendemain.


Vraiment pas la meilleure spéciale de ma vie. Déjà on se prend un gros orage juste pour cette spéciale. La spéciale était complétement défoncée, avec que des racines mouillées, du raide, du technique.

Je trouve le moyen de tomber dès le premier virage, mon guidon tourne. Je décide de m'arrêter juste après pour tenter de remettre mon guidon car j'avais seulement fait 5m. Malheureusement, je n'arrive pas à remettre mon cintre en place et doit continuer la spéciale comme ça. Je termine à une lointaine 30ème place à + de 1m20 de la première place. A savoir que la moitié des filles sont passées dans de bonnes conditions, avant la pluie.


Bon, en route pour la deuxième journée, la deuxième EWS de la saison.

J'essai de rester positive, de me dire que de toute façon j'ai juste à prendre du plaisir sur le vélo et de retrouver le flow. De toute façon je ne pourrais pas finir plus loin.


Première spéciale pas trop mal jusqu'à la fin où je fais un petit plongeon dans la bonne terre.

En route pour la deuxième spéciale où je me sent pas si mal. Après ces 2 spéciales je remonte dans le top 18. Je reste en confiance pour la dernière spéciale qui m'avais bien réussi le premier jour/ Le top 15 est vraiment pas loin.

Malheureusement un problème mécanique viendra conclure cette belle journée de merde. haha

C'est comme ça, ça fait partie de l'enduro.


J'essai de retenir le positif de ces deux premières courses même si ce n'est pas évident.

Maintenant en route pour la suite de la saison : La Thuile !


Grand merci à tous ceux qui me soutienne.


Posts récents

Voir tout
bottom of page