top of page
  • Photo du rédacteurLaura Charles

Mon Osteopathe - Florent RUDEL

Et oui ! Il mérite bien un article quand même !

Je vous présente mon Ostéopathe : Florent RUDEL, situé à Clermont Ferrand (63).

Cela fait maintenant plus de 4 ans que je vais le voir et j'en suis ravie. Il utilise des méthodes particulières (lien mécaniques). Ce sont des méthodes douces, il ne fait pas craquer, ne vous tord pas dans tous les sens.

Il peut vous aider à trouver ce qui ne va pas dans votre corps afin de vous débloquer et vous aider à vous sentir mieux. Maux de tête, mal de dos, problème d'estomac, soigner une blessure plus rapidement, enfin bref, presque tout est possible.



Les principes des liens mécaniques :


Par des tests de mise en pression ou traction sur l’ensemble du corps, votre ostéopathe va mettre en évidence une résistance anormale des tissus en évaluant leur élasticité et leur flexibilité. Il n’est pas question de traiter toutes les lésions trouvées. Le praticien va donc  par des tests manuels  hiérarchiser les résistances tissulaires et  répertorier les principales lésions. Il ne traitera que celles-ci, car étant les plus résistantes aux tests. Elles ne sont pas forcément les plus douloureuses pour le patient, et parfois à distance du symptôme, mais auront une action générale sur l’ensemble du corps.


Le recoil est la technique de correction originale et spécifique du Lien Mécanique Ostéopathique. Ce geste consiste à libérer avec ses doigts la fixation en appliquant une très brève et vive impulsion contre la résistance des tissus. C’est une technique douce, efficace, simple, extrêmement rapide, confortable, et qui respecte la physiologie tissulaire.


Le Lien Mécanique Ostéopathique est une thérapie générale ostéopathique moderne, globale, précise, sans contre-indication, qui s’applique sur tous les tissus du corps. Le praticien du Lien fait donc du crânien, du viscéral, de l’articulaire, mais bien plus encore : il utilise des techniques nouvelles en ostéopathie sur les os, les artères et les nerfs.


Si vous voulez en savoir plus, je vous invite à aller consulter le site : https://lmosteo.com ou consulter directement Florent.


Quelques photos de nos séances chez Florent avec Alex


En tout cas, je voulais lui dire un grand MERCI pour tout ce qu'il a fait, ce qu'il fait et va encore faire dans les années qui arrivent ! C'est vraiment une magnifique personne !


M E R C I


N'hésitez pas à aller le voir et à lui passer le bonjour de ma part ! Haha


Florent RUDEL

62 bis, boulevard Aristide Briand

63 000 CLERMONT-FERRAND

Tel : 04 73 93 07 33

Posts récents

Voir tout
bottom of page