top of page
  • Photo du rédacteurLaura Charles

Finale Coupe de France Enduro - Loudenvielle

07 septembre 2019


Premier jour de course. Grosse journée de prévue avec 4 chronos et 2 recos - 43km et 1400m de D+

C'est parti, à la fraîche, pour la reconnaissance de la SP3, en télécabine (facile) haha.

Mais pas facile pour longtemps puisque, arrivé en bas de la reconnaissance c'est reparti pour une longuuuuuue liaison direction la SP1 à vue. Petit col de 7,5 km à presque 8% de moyenne suivi d'un bon morceau de portage de vélo à travers les pistes de ski ...

Bref, nous voilà en haut pour la SP1 à vue. Spéciale très glissante, dans la forêt, avec des racines, des devers, des cailloux...

Bref, mode freestyle activé pour cette spéciale et ça marche pas trop mal puisque je fini 2ème à 3sec de Mélanie.

Photo Alexis Bouery


Reco de la SP2 et hop on remonte une deuxième fois le col pour aller faire le chrono de la SP2. Spéciale pas évidente avec beaucoup de virages sinueux, des flaques de boue, etc. Quelques erreurs mais je prends quand même la 2ème place.


Fini le pédalage, on remonte enfin en télécabine pour la SP3 à faire 2 fois en chronos. Longue spéciale en Bikpark (9min), très physique avec beaucoup de relances derrière les virages, etc.

Premier chrono pas mal je termine 2ème à 6sec mais épuisée de cette journée, plus de force je remonte pour le 2ème chrono et perds 7sec sur mon précédent chrono... Toujours deuxième mais à bout ...


Je termine cette première journée en 2ème position avec 34sec de retard sur Mélanie et avec presque 1 minute d'avance sur Estelle.


Photo Alexis Bouery


Aller, au lit et à demain !


08 septembre 2019


Deuxième journée qui démarre avec 2 chronos et 2 recos - 24 km et 200m de D+

Le reste en télécabine ! Cooooooool.

On monte tout en haut pour reconnaître la SP5, surprise il a gelé en haut, ça caille, mais le soleil se lève tranquillement.

En route pour la SP4 à vue. Spéciale en sous bois avec que des virages, dur de se mettre dedans, je prends la 2ème place.

On remonte reconnaître la SP6, une petite pause pour manger et hop on remonte pour faire le chrono de la SP5 et SP6.




C'est parti pour la longue SP5, je commence à être bien naze, mais j'essai de m'appliquer quand même et de rester lucide. Je prends la 3ème place. Une petite liaison jusqu'à la SP6 et hop dernier chrono du weekend.

J'essai d'assurer car je suis plus trop lucide et je galère bien dans tous ces virages dans la pente. Je prends la 4ème place (temps serrés).


Je termine 2ème de ce weekend et je prends la victoire au classement général de la Coupe de France 2019 Enduro ! Super contente !



On se retrouve dans moins de 15 jours pour la dernière EWS à Zermatt !

Posts récents

Voir tout
bottom of page