top of page
  • Photo du rédacteurLaura Charles

EWS - MADERE

C'est parti pour notre première EWS de l'année ! Et pas n'importe où, sur l'île de Madère, Portugal.

Après un réveil à 4h30 - un petit dej à Londres - 6h d'attente et 4h de vol, nous voilà enfin arivés à Madère !



Après quelques jours de tourisme, c'est parti pour les reconnaissances!

Jeudi : 3 spéciales - 23 km

Vendredi : 5 spécilaes - 40 km


Les recos s'enchainent bien, il fait beau, chaud, c'est très très poussiéreux, fuyant, pas facile à rouler...


Samedi premier jour de course :

3 spéciales - 23 km - 1300m de D+


Spé 1 : 4ème - spéciale la plus longue de la journée avec beaucoup de poussière. Je roule tranquillement pour me mettre dans le rythme, je fais peu d'erreurs et ça passe!

Spé 2 : 5ème - Spéciale assez courte qui secoue beaucoup, des cailloux partout le long dans petit single avec vu sur l'océan. Quelques petites erreurs mais contente.

Spé 3 : 15ème - Spéciale avec peu de difficultés ou il est difficile de gratter des secondes. Les temps sont très serrés.


Fin de la première journée en 5ème position mais les écarts sont très très très serrés entre la 3ème et la 11ème place. C'est assez fou, après un hiver au ski, et peu de roulage.

L'objectif du lendemain sera de rester sur mon vélo et de ne rien casser...


Dimanche - 5 spéciales - 40 km


Spé 4 : Je prend la 7ème place à moins de 5 sec de la tête. Pourtant c'était la spéciale que je craignais le plus... Typé DH, des virages relevés, des sauts, de la vitesse. Je suis restée prudente, et pour le coup ça a marché!


Spé 5 : Maintenant que la spé 4 (la redoutée) est passée, je peux enfin lâcher les chevaux.

Je comptait beaucoup sur cette spéciale car j'aimais bien et je savais que je pouvais faire quelque chose de "pas mal".

Bref, trop de précipitation, d'erreurs, et de chutes (3 chutes). Très décu

17ème


Spé 6: Bon allez celle ci aussi je l'aime bien, ça peut le faire. Tu parles... Un mélange de je suis sur la retenue pour pas faire d'erreur mais j'avance pas et puis un côté où je rattrape du temps, je lâche et je fais n'importe quoi... 12ème


Spé 7 : J'en ai un peu marre, je n'arrive pas à prendre du plaisir car je me met trop la pression, je roule mal, je fais des fautes... Je prend un petit (très petit) rythme dans cette spéciale et fini en bas, entière. L'impression d'avoir fait une belle randonnée ... 13ème


Spé 8: La dernière de la journée et du weekend ! Pour clôturer ce bel enduro ! Je fais un bon départ, bonne première partie de spéciale, peu d'erreurs, la vitesse est là! Cool on va finir en beauté!

Et ben non, problème mécanique dans le bas de la spéciale avant la relance... Je fini comme je peut, à l'arrache, en trottinette et avec une 26ème place et +1 minute de retard... Dommage, c'est le jeu.


Une petite 14ème place pour terminer ce beau weekend avec des hauts et des bas mais des paysages magnifiques, des petites vacances de rêves.


C'était génial !





Posts récents

Voir tout
bottom of page