top of page
  • Photo du rédacteurLaura Charles

ews la thuile - italy

Retour sur cette manche d’ Enduro World Séries!

Jeudi et vendredi c’était les reconnaissances sous un grand soleil, les spéciales étaient magnifiques mais vraiment dures techniquement, physiquement et mentalement! Beaucoup de pente très raide où je n’ai pas du tout l’habitude de rouler. Fin de ces reconnaissances sans chutes, mais épuisée haha 👌🏻

C'est parti pour la RACEEEE!

Samedi :


Pluie toute la nuit, terrain très mouillé et très glissant. Température 4° au sommet...

Spé 1: Bon début de spéciale, bon rythme c’était cool jusqu’à arriver dans la forêt au milieu des racines. Je prend pas mal de gamelles, glissades. Sans gravité. Je prend la 17ème place. Spé 2: grosse montée de 2h15! Arrivée 5min avant le départ, pas le temps de réfléchir, un peu plus de sensations je prend la 12ème place. Spé 3: sous la pluie pendant 20min au départ à attendre puis c’est partie dans ce carnage. J’ai essayé de rester le plus sûr mon vélo mais vraiment difficile. Au finale spéciale annulée à cause d’un gros crash devant.

Fin de journée à la 13eme place!


Dimanche :

Spé 6: longue (15min) : bon départ, dans le rythme sans s’affoler pour rester en forme jusqu’en bas pour le pédalage et la partie raide dans la forêt, je prend la 8eme place Spé 4: début très compliqué à cause du terrain très glissant mais bonne fin avec plus de rythme ou je prend la 10em place! Spé 5: Mini spéciale de 30 secondes dans le parc je termine 12ème. Puis de nouveau là spéciale 6 qu’on faisait 2 fois à cause du temps, où la spéciale 5 a été annulée et remplacée par une petite spéciale dans le parc. Cette fois ci sans la relance. Pas mal de fatigue après cette dure journée je termine 10eme.


Et enfinnnnnnn je fini entière ma première EWS à la 10eme place! Super contente de cette place malgré quelques petites frustrations... !



Posts récents

Voir tout
bottom of page