top of page
  • Photo du rédacteurLaura Charles

Coupe de France Enduro - Val d’Allos

22 juin 2019


C’est parti pour une nouvelle manche de Coupe de France d’enduro ! Au programme de la journée : 1 spéciale à faire 2 x en chrono puis une 2ème spéciale : 1 reco suivi de 2 chronos!

Me voilà parti dans le 1er chrono de la journée, spéciale de 11min directement pour commencer et à vue!

Je décide de ne pas prendre trop de risque et d’assurer cette première manche. Au finale 2ème à 9 secondes.

On remonte pour faire notre deuxième passage mais un jeune cadet a lourdement chuté. En attendant l’hélico, les organisateurs nous envois repérer la spéciale 2.



Nous remontons au départ pour notre deuxième chrono et là il se met à grêler, pleuvoir, orage et compagnie ... On se retrouve tout en haut, sous une tente, à attendre que ça passe...

Plusieurs minutes plus tard les organisateurs décident de ne pas faire le 2e chrono de la 1 et d’enchaîner sur la 2 direct avec un départ plus bas à cause du temps.


Je m’élance sur cette 2éme spéciale super boueuse, glissante. J’essaie de rouler assez propre pour ne pas faire d’erreurs et de chutes.

Cest réussi puisque je termine 1ére avec 9 secondes d’avance. Je remonte effectuer mon 2été me passage qui avait largement séché. J’améliore mon temps de 33 secondes (8’42 contre 9’15)


Jour 1 terminé, je me classe 1ère avec 31 secondes d’avance.




23 juin 2019

Deuxième jour de course : 1 reco de la SP3 enchaîné de 2 chronos puis la SP4 a vue (fin de la 1 de hier).


Petite reco tranquillement pour s’échauffer ... C’est long, très long (descente de 15min en reco).

On remonte et je m’élance pour mon premier chrono. J’essaie de rouler propre, de ne rien casser et de faire le moins d’erreurs pour conserver l’avance du premier jour. Je fini 1ère avec 8 sec d’avance (12’32 de spécial). J’ai maintenant plus de 50 sec d’avance sur la deuxième.



L’objectif maintenant et d’effectuer mon 2ème passage et la dernière spéciale sans casse matériel, sans grosse chute et sans soucis.

Je décide de ne prendre aucun risque pour pouvoir terminer ce beau week-end !





Je termine 1ère de la Coupe de France de Val d’Allos et prends la 1ére place du général pour 1 petit point d’avance sur ma sœur Estelle Charles 😛



Merci à Xavier Ligonnet pour les photos! 😃

Bravo a Alex pour sa 2eme place chez les Hommes!

Et merci à l’organisation et tous les sponsors ! ❤️


Maintenant, en route pour l’EWS de Canazei 🇮🇹🍕🍝


Posts récents

Voir tout
bottom of page